Newsletter mars 2019


AGRAMA 2018: un succès sur toute la ligne !

[Translate to français:] Pierre-Alain Rom

En 2018, les grandes foires emblématiques telles que la Muba, la Züspa et le Comptoir Suisse, ont annoncé la cessation de leurs activités. Selon la tendance générale perçue dans les médias, l'âge d’or des grandes foires en Suisse semble révolu. Dans ce contexte difficile, l'Association suisse de la machine agricole est très heureuse de pouvoir annoncer, non sans une certaine fierté, que plus de 50 000 visiteurs se sont à nouveau rendus à l’AGRAMA à la fin de l’année passée. Avec 263 exposants, la plus importante foire suisse de la machine agricole et forestière a même établi un nouveau record !

 

L’AGRAMA est aujourd’hui également présente sur les réseaux sociaux. Plus de 150 000 personnes, pour la plupart des jeunes, ont ainsi suivi les publications de l’AGRAMA et constituent les bases d’une future communauté web.

 

Bien sûr, il ne s’agit pas de se reposer sur ses lauriers : nous devons en tout temps veiller à nous améliorer. C’est pourquoi nous avons, une fois de plus, mené une vaste enquête auprès des visiteurs et des exposants de l’AGRAMA 2018 afin de sonder l’opinion de nos principaux partenaires. Les résultats ainsi obtenus nous confortent dans notre optimisme :

 

  • 97% des exposants interrogés étaient satisfaits de l’AGRAMA 2018. 93% étaient certains ou presque sûrs de participer à nouveau à l’AGRAMA.
  • 98% des visiteurs interrogés étaient satisfaits voire très satisfaits de l‘AGRAMA 2018. 98% des personnes interrogées ont l’intention de se rendre à la prochaine édition de l‘AGRAMA.

 

L’AGRAMA répond en tous points aux besoins réels de son public-cible. En offrant aux exposants et aux visiteurs des infrastructures et un service de grande qualité, elle restera, aussi dans le futur, une  plateforme incontournable pour les spécialistes de la branche. Nous sommes convaincus que l’AGRAMA continuera à jouer un rôle central auprès des parties intéressées du secteur agricole et forestier. Aussi nous nous réjouissons de la prochaine AGRAMA qui aura lieu du 26 au 30 novembre 2020 à Berne.

 

Pierre-Alain Rom, Responsable de l’exposition AGRAMA 2018

 

 

 

 


Les plus beaux moments de l'AGRAMA 2018 en vidéo


Les impressions des visiteurs de l'AGRAMA 2018

Guy Parmelin, Conseiller fédéral
Hansruedi Allenbach de Rumisberg
Lara Hänni
de Mittelhäusern
Beat Käser de Oberdiessbach
Reto Beer de Landiswil
Martial Burgy de Villars sur Glâne
Julian Waser de Gletterens
 

L' AGRAMA 2018 en photos