Newsletter octobre 2018


Message de Pierre-Alain Rom

Chers visiteurs,
Chers exposants, 

En tant qu’organisatrice de l’AGRAMA, l’Association suisse de la machine agricole (ASMA) a le plaisir de vous souhaiter la bienvenue à la 27e édition de cette manifestation qui se déroulera du 29 novembre au 3 décembre prochain à Berne.

Au fil des années, l’AGRAMA est devenue le haut-lieu et la foire incontournable de la technique agricole et forestière en Suisse. Cette année, plus de 250 exposants présenteront aux visiteurs leurs machines agricoles et forestières les plus modernes, destinées à couvrir les besoins spécifiques de notre pays. Une attention particulière devra sans doute être donnée à la digitalisation et à l‘automatisation croissantes dans ce domaine et aux moyens auxiliaires qui les accompagnent.

Durant les cinq jours de l’exposition, le public intéressé et tout particulièrement les agriculteurs, les employeurs et autres entreprises agricoles auront l’occasion de s’informer et d’échanger leurs connaissances et de passer sous la loupe les machines et les équipements agricoles et forestiers exposés. Comme en 2016, les visiteurs trouveront, dans la liste des exposants et des produits, toutes les informations relatives à la foire, classées par catégories.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de faire découvrir la foire à nos exposants, leurs collaborateurs et à notre public.

A toutes et à tous, nous adressons un chaleureux remerciement pour leur collaboration et leur contribution au succès de l’AGRAMA 2018!

Pierre-Alain Rom, responsable de la Commission d’exposition de l’AGRAMA 2018


Conseils pour les visiteurs

Billets d’entrée

Pour éviter une éventuelle attente aux caisses, les billets d’entrée peuvent être commandés de manière simple sur le site www.agrama.ch. Vous aurez ensuite la possibilité de les imprimer en version Print@Home (A4) ou de les télécharger sur votre smartphone sous forme de Mobile Tickets. Les billets pour l’AGRAMA sont également disponibles: dans toutes les succursales de la Poste Suisse disposant du service de vente de tickets, dans tous les centres BLS SA — Excursions et voyages en Suisse, et 24/7 au numéro suivant 0900 441 441 (CHF 1.00/minute, tarif local). Des billets seront aussi en vente sur place.

> Achetez votre billet

 

Accès en transports en commun

Un réseau ferroviaire dense relie Berne aux autres régions suisses et aux métropoles européennes. Quelques minutes suffisent pour se rendre de la gare centrale de Berne au parc d’exposition, en tram ou en S-Bahn. Voici comment rallier le parc d’exposition depuis la gare centrale de Berne:

  • Tram numéro 9: depuis la gare centrale de Berne jusqu’à la station «Guisanplatz Expo» 
  • S-Bahn lignes S1, S2, S3, S4, S31 ou S44 jusqu’à «Wankdorf», puis tram numéro 9 jusqu’à la station «Wankdorf Center»
  • Bus numéro 20 jusqu’à l’arrêt «Wankdorf Bahnhof», puis tram numéro 9 jusqu’à la station «Wankdorf Center»

> L'horaire CFF (À: Bern, Guisanplatz Expo)

 

Hôtels à Berne

Les possibilités pour l’hébergement à Berne sont nombreuses. L’offre s’étend de la pension de famille modeste jusqu’à l’hôtel 5 étoiles. Pour des informations et enregistrements veuillez-vous adresser s.v.p. à:

Berne Tourisme
Tél. +41 31 328 12 12
info@bern.com

> Réservation hôtel en ligne

 

Recherche d’exposants en ligne

Le site agrama.ch vous permet de lancer une recherche concernant des exposants et des produits. Le résultat de la recherche vous indique l’exposant, la halle ainsi que l’emplacement ainsi qu’un bref descriptif. Les données relatives aux exposants peuvent être imprimées ou consultées sur smartphone. Les exposants bénéficient également d’un lien avec leur propre page d’accueil.

> Recherche exposants et produits

3 questions à Adrian Schürch

Alors que certaines foires spécialisées connaissent des difficultés, l‘AGRAMA ne cesse d’enregistrer, au fil des années, un nombre de visiteurs stable voire en augmentation. Comment expliquez-vous ce succès?

Adrian Schürch: «L’AGRAMA est la foire suisse la plus importante dans le domaine de la technique agricole et forestière, et en tant que telle, elle allie innovation et tradition. Et ceci est valable non seulement pour l’offre des prestations et des services mais aussi pour les réponses fournies aux attentes du public et du marché. Grâce à son vaste éventail de prestations, son professionnalisme et la qualité de ses services, l’AGRAMA rencontre un large succès dans le secteur agricole et forestier: ainsi, elle réunit sous un même toit les chefs d’exploitation, les employés, les apprenants, ainsi que les entrepreneurs et autres spécialistes dans ce domaine, bref,  un public et une clientèle de tout âge.»

On constate que le nombre d’exposants reste stable. Quelles sont les raisons pour lesquelles tant d’exposants du secteur agricole et forestier participent à chaque édition?

«L‘AGRAMA est la plus importante plateforme dans ce domaine en Suisse. Elle permet aux exposants d’échanger avec leurs clients, de leur apporter des renseignements dans une ambiance détendue et sympathique, de s’informer sur leurs attentes et leurs expériences et de conclure des affaires. Les  retours, pour la plupart très positifs, des exposants et l’offre en constante évolution font que les chiffres en ce qui concerne les exposants et la surface d’exposition restent stables.»

L‘AGRAMA 2018 ouvrira bientôt ses portes. D’un point de vue personnel, de quoi vous réjouissez-vous le plus?

«Je me réjouis de rencontrer de nombreuses vieilles connaissances. En tant qu’exposant, je me réjouis de pouvoir échanger avec mes clients et les partenaires de la branche. En tant que membre de la Commission d’exposition de l’AGRAMA, ce sera le fait de trinquer avec mes collègues à cette belle manifestation – mais ceci bien évidemment une fois l’exposition terminée – qui me réjouit le plus.» (rit)

Adrian Schürch, membre de la Commission d’exposition de l’AGRAMA 2018


Vers le haut